Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'amour est innocent et se pose avec la vérité des sentiments
3 août 2011

Obsession

Ça commence par une pensée, puis progressivement ma respiration se hache, le souffle se fait de plus en plus rare, je commence à étouffer et les larmes me viennent à l'œil, sans comprendre, ça arrive comme ça, et ça se finit en obsession.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir connu ça, je tombe amoureux et j'y prends peur. Peur à cause de ce qui s'articule autour d'elle, ça m'effraie vraiment. S'entremêlent différentes émotions : la joie, la crainte, l'envie, l'éloignement, tout cela me semble bien confus pour un seul être humain.

J'ai la tête ailleurs, je ne marche pas droit, l'impression ne pas être maitre de mes articulations, dicté par un inconscient qui s'appelle l'Amour. Arrivé à destination, je fonds en larme, encore une fois sans comprendre ce qui m'arrive. Qu'est ce qui m'anime ? Mon corps ne m'obéit presque plus, je m'y perds dans cet océan de confusion. Je me dirige vers cet ailleurs que je recherche tant, c'est écrit et voulu, je m'y engouffre. Et j'ai peur, et j'en pleure encore.

Pour la première fois, j'arrive à concevoir qu'elle puisse être ma femme, pour la première fois je ressens profondément cette envie. Et ça ne se calcule pas, elle est mon évidence. Et devant cette situation, je me perds, encore une fois. Elle est mon obsession, elle est mon rire, elle est ma pensée, elle est ma volonté, ça me paraît tellement évident et dans le même temps, si difficile. Ma certitude du moment est que je tombe irrémédiablement amoureux d'elle, que cet amour me sauve. Oui, sauve moi de cette vie Myriem. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour est innocent et se pose avec la vérité des sentiments
Publicité
Publicité